Le rakeback

Le rakeback

Qu’est-ce que le rakeback ? Est-ce que le rakeback est légal en France ? Trouvez ici la réponse à toutes les questions que vous vous posez sur les rakebacks dans le poker.

Le principe du rakeback

Les rooms de poker prélèvent entre 5 et 7% du montant joué, c’est ce qu’on appelle le rake. Le retour de rake ou rakeback est la possibilité de récupérer une partie de ce prélèvement. Sur le 5 à 7 % prélevés, le joueur concerné en touchera par exemple une dizaine de pourcents. Cette pratique était très fréquente du temps des sites en .com mais l’est beaucoup moins aujourd’hui.

Le rakeback est-il légal en France ?

Officiellement autorisé, le rakeback est très mal vu par l’Arjel et aucune grande salle de poker n’en propose aujourd’hui. Alors méfiance des sites qui proposent des rakebacks sous forme de cash : ces offres sont probablement illégales et impliquent des risques pour vous.
Les points de fidélités poker

Certains sites comme Poker Académie ont trouvé un bon compromis pour pallier à la disparition du rake : les plans de fidélité poker. Plus les joueurs jouent plus ils cumulent des points de fidélité, qu’ils peuvent ensuite convertir en achats sur des boutiques de poker ou contre des cours videos de poker. L’inscription à un programme de fidélité donne de plus droit à diverses promotions, inscriptions à des tournois, prix ajoutés…